Ghauscao
|
|
« le: 22 Août 2018 12:28:30 » |
|
Après le bide des flyer 7.7 beneteau va dévoiler le flyer 8...
Il est de nouveau transportable et surtout puissance maxi de 350ch...
6,96mdonc non table et un peu plus de 8m avec les plateformes...
Et cette fois ci le look est sympa...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2522
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #1 le: 22 Août 2018 12:49:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #2 le: 22 Août 2018 12:53:17 » |
|
Oui.. depuis peu de temps...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 22 Août 2018 12:54:58 » |
|
Déjà vu également
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #4 le: 22 Août 2018 12:56:44 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #5 le: 22 Août 2018 12:58:07 » |
|
Mieux vos opter pour le verado pour son agrément et ses performances et une belle économie de 800 euros par an
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #6 le: 22 Août 2018 12:59:50 » |
|
C'est vrai qu'il est plus joli !
Mais les francs-bords aussi bas, vraiment sur les Flyer, je n'y arrive pas... Trop bas pour les enfants, pour la stabilité du pêcheur, etc... C'est le premier que j'avais rayé de la liste au salon.
J'avais loué un 7.7 Spacedeck avec 300 Suz l'été dernier. Pas aimé du tout le comportement du bateau, on s'est fait démolir pour rentrer de Porquerolles, c'était limite...
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 22 Août 2018 13:15:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 22 Août 2018 13:34:55 » |
|
J'avais loué un 7.7 Spacedeck avec 300 Suz l'été dernier. Pas aimé du tout le comportement du bateau, on s'est fait démolir pour rentrer de Porquerolles, c'était limite...
humour ... pourtant, quand je lis l'argument commercial, tu dois etre difficile ! "En 2014, le chantier Bénéteau se distinguait sur le Salon de Paris, en présentant une nouvelle génération de Flyer, dont le style était directement issu de l'automobile, et dont le passage en mer et l'habitabilité faisaient date. Avec le lancement en septembre 2018 des Flyer 8 SPACEdeck et Flyer 8 SUNdeck, une nouvelle génération de Flyer s’annonce : celle de la maturité.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1725
Thomas
Posteur à 28%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 22 Août 2018 13:44:27 » |
|
L'habitabilité oui, sans aucun doute. C'est un bateau que j'avais trouvé très spacieux, nous étions sortis à 8 personnes pour la journée. Mais le comportement, moi je n'ai pas aimé... Avec le 300 Suz, le bateau était plutôt poussif et dans 1,5 mètres de mer courte pour rentrer, on s'est fait absolument défoncer Après c'est comme toujours, personne n'a le même ressenti sur chaque bateau !
|
|
|
Journalisée
|
Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 22 Août 2018 13:47:09 » |
|
Mais le comportement, moi je n'ai pas aimé... Avec le 300 Suz, le bateau était plutôt poussif et dans 1,5 mètres de mer courte pour rentrer, on s'est fait absolument défoncer Après c'est comme toujours, personne n'a le même ressenti sur chaque bateau ! Olivier (Denel91) pourra te confirmer qu'en 300cv (Verado pour lui) il est poussif, pour son comportement en mer je ne sais pas... Olivier ? Et au fait Olivier, ce nouveau bateau il sera prêt quand ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 22 Août 2018 13:58:18 » |
|
il me semble que la mode actuelle est aux formes de carènes moins fines de l'avant, ( ou dit autrement, moins tulipées ? ) , pour surement gagner de la place dans la cabine ( comparé a mon DC ). Mais en regardant cet été les bateaux de ce type plus récents en nav, ca me donne l'impression que ca envoit des gerbes plus grosses quand ca retombe apres les vagues de 1m par ex, que le mien qui va peut etre plonger plus mais moins éclabousser, et ca donne aussi l'impression de moins taper dur ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 22 Août 2018 14:53:31 » |
|
Il est annoncé pour 43 nds avec le suzuki 350 cv Si on met un 300 on doit se retrouver à 37nds !!! Le cap camarat a encore de beaux jours devant lui Si la carène mange autant de puissance elle doit être hyper confortable avec son système Air step. Mais c'est vrai qu'il est esthétiquement plus racé.
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 22 Août 2018 15:27:48 » |
|
Il doit être bien stable, vu comment le monsieur embarque en tongs et cannes à pêche à la main du charmant port de la Meule. (photo du site Bénéteau) Faut quand même observe la moue incrédule et amusée de la dame, et le sourire cynique des gamins... Mais bon, le photographe a eu son instant de bonheur dans la boîte, c'est ce qui compte
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
NJÖRD
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2522
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 22 Août 2018 16:27:22 » |
|
humour ... pourtant, quand je lis l'argument commercial, tu dois etre difficile ! "En 2014, le chantier Bénéteau se distinguait sur le Salon de Paris, en présentant une nouvelle génération de Flyer, dont le style était directement issu de l'automobile, et dont le passage en mer et l'habitabilité faisaient date. Avec le lancement en septembre 2018 des Flyer 8 SPACEdeck et Flyer 8 SUNdeck, une nouvelle génération de Flyer s’annonce : celle de la maturité. J'avais essayé le 6.6 au Crouesty lors des MBM dans des conditions de mer bien difficile et c'est celui qui m'avait le plus impressionné positivement après l'Ostréa en terme de stabilité et de confort de passage en mer. Mon coéquipier d'essais qui possédait un White Shark est resté le lendemain au printemps du Crouesty pour le commander tellement il avait lui aussi été bluffé. Je l'avais déjà écrit mais je m'étais pris une volée en retour (tous les bateaux mouillent m'sieur), mais lors des essais c'était un des rares qui ne nous envoyaient pas des trombes d'eau dans la tronche à chaque vague. Et ça c'était pas discutable. Par contre moi j'avais été gêné par la souplesse excessive de la commande électrique du 175 Suzuki qui était dessus (mais ça se règle) Pour faire une comparaison automobile, sa carène donne vraiment le sentiment de flotter (dans l'air ) et d'absorber les vagues un peu comme les suspensions des DS Voilà c'était mon ressenti, partagé par mon coéquipier d'alors mais aussi par les autres essayeur. En terme de stabilité, évidemment, rien n'égalait l'ostréa et son inboard diesel.
|
|
|
Journalisée
|
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #15 le: 22 Août 2018 16:34:01 » |
|
Franchement ils sont pas idiots ces constructeurs Tu fais un bateau qui pour 10 cm de plus te fait changer de catégorie.....mm si il est homologué 6.99 la taxe sur la coque c'est 70 e alors que la place aurore pour un8 à 9.... C est du simple au double Enfin peut être qu'ils ont raison et que je ne comprends rien...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 22 Août 2018 19:00:06 » |
|
Je pense qu'il faudrait faire reelement les différentes mesures de longueur et pas se fier aux docs commerciales. Ou mieux.... Que les revues de nautisme le fassent, ça, ça serait une valeur ajouté plus qu un copier coller...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #17 le: 23 Août 2018 11:53:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #18 le: 23 Août 2018 13:09:27 » |
|
Je pense qu'il faudrait faire reelement les différentes mesures de longueur et pas se fier aux docs commerciales. Ou mieux.... Que les revues de nautisme le fassent, ça, ça serait une valeur ajouté plus qu un copier coller... Monsieur exagère. Pourquoi, dans ce cas là, ne pas carrément leur demander de parler "vraiment" des qualités de la carène au lieu de dupliquer à l'infini - comme c'est les cas actuellement quel que soit le bateau - la formule magique "le passage en mer est bon et les retombées douces dans le capot" ?
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #19 le: 23 Août 2018 13:25:53 » |
|
MBM intervient sur le forum faudrait directement leurs poser la question si vous pensez cela.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #20 le: 23 Août 2018 13:40:43 » |
|
Bon, si MBM nous lit , je propose que dans les essais , ils rajoutent une petite legende qui prend pas de place , ( comme le font certaines revues auto ) expliquant les différents termes utilisés ( longueur de coque, longueur ht , poids lege etc ... , c'est peut etre evident pour certains ici, mais pas forcement pour le lecteur moyen et moi ! ) puis en effet (si ce n'est pas le cas ! ) faire les mesures reeles ( moteur bas, relevé, guindeau d'origine, presence ancre, plateformes etc ... ) il doit etre possible de se faire un petit outillage avec lasers et decametre equerres etc ... qui servirait a chaque fois.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 23 Août 2018 13:41:32 » |
|
Cédric, à ton avis, de quel essai sont extraits ces quelques mots ? " En mer, on appréciera la vivacité de cette unité qui montre en plus un comportement très sain : excellent passage dans la mer formée, et bonne accroche en virage." Je te le donne en mille. Mais ils ont surement raison, je trouve aussi que c'est une excellente carène.
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 23 Août 2018 13:46:10 » |
|
faire les mesures reeles ( moteur bas, relevé, guindeau d'origine, presence ancre, plateformes etc ... ) il doit etre possible de se faire un petit outillage avec lasers et decametre equerres etc ... qui servirait a chaque fois.
Comme donner systématiquement la puissance fiscale des moteurs (pour ds revues écrites en français et s'adressant à des lecteurs de France...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #23 le: 23 Août 2018 13:49:09 » |
|
J'achète MBM en kiosque, parce que faute de grives, je me tape les merles. S'ils veulent savoir ce que j'en pense, tout comme Jeanneau et les autres, je ne suis pas très difficile à trouver. Mais c'est truffé d'approximations, parfois d'erreurs, avec les erratum dans le N° suivant, comme ça, si tu en loupes un je ne parle même pas des indications de prix qu'ils affichent lors de leurs comparaisons d'un bateau à l'autre, ni de leur expert en titre favori qui autoriserait bon nombre d'entre nous à devenir super expert. Par contre, ce qui est bien, ce sont les reportages de plaisanciers. Exemple, ceux de Tiben83, mais aussi bien d'autres. Heureusement que certains tiennent un journal de bord pour alimenter le canard
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #24 le: 23 Août 2018 13:51:12 » |
|
Je ne pourrai te le dire je ne lis quasiment jamais la presse nautique française...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 23 Août 2018 18:14:08 » |
|
Je ne voudrais pas faire de procès d'intention à MBM ou d'autres, mais je ne voudrais pas non plus oublier que les bateaux essayés dans les revues sont construits et commercialisés par les annonceurs de ces mêmes revues. MBM ne me contredira pas. C'est avant tout une entreprise dont il faut assurer la rentabilité. C'est pour cela que les informations sur le forum sont plus pertinentes et au final plus objectives en l'absence d'annonceurs (j'émets une réserve toutefois sur le moteur-perceuse d'annexe qui fut brièvement au catalogue de Claude )
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #26 le: 23 Août 2018 18:48:06 » |
|
Sur les forums combien de forumeurs font des essais de pas mal de bateaux... Et cela régulièrement... Parce que si tu connais que ton bateau et celui de quelques copains de taille différentes de surcroît cela va être dur de donner un avis objectif...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #27 le: 23 Août 2018 18:57:02 » |
|
Je ne voudrais pas faire de procès d'intention à MBM ou d'autres, mais je ne voudrais pas non plus oublier que les bateaux essayés dans les revues sont construits et commercialisés par les annonceurs de ces mêmes revues. MBM ne me contredira pas. C'est avant tout une entreprise dont il faut assurer la rentabilité.
C'est pour cela que les informations sur le forum sont plus pertinentes et au final plus objectives en l'absence d'annonceurs
100 % d'accord !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #28 le: 23 Août 2018 19:04:04 » |
|
Sur les forums combien de forumeurs font des essais de pas mal de bateaux... Et cela régulièrement... Parce que si tu connais que ton bateau et celui de quelques copains de taille différentes de surcroît cela va être dur de donner un avis objectif...
Je suis d'accord avec toi, mais tu vas avoir des avis différents sur le même bateau, et au final tu as une idée plus objective que la recopie du dossier de presse du chantier.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Renaud
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1860
Renaud
Posteur à 27%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #29 le: 24 Août 2018 06:20:48 » |
|
Sur les forums combien de forumeurs font des essais de pas mal de bateaux... Et cela régulièrement... Parce que si tu connais que ton bateau et celui de quelques copains de taille différentes de surcroît cela va être dur de donner un avis objectif...
Justement, tout le monde s'accorde à dire que tu t'y connais (un peu ) en bateaux à moteur et que tu en as essayés quelque uns. Donc ton avis devrait être objectif sur le CC7.5DC. Et bien si on en croit MBM, non. Chacun en tire les conclusions qu'il souhaite ...
|
|
|
Journalisée
|
Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
|
|
|
|